Pur jus de fruits : on se met au parfum !

Gustatif & Solidaire : c’est aussi des purs jus de fruits produits à la ferme depuis 2022.

Retrouvez dans le magazine Prima du mois d’octobre 2022 l’article de la journaliste Catherine Bezard. Jus de fruits : on se met au parfum. Quelques extraits.

Préambule : On trie le vrai du faux !

“Nous les pensons super-vitaminés et sains, or, tous ne se valent pas, alertent les instances de santé- On trie le vrai du faux” par la journaliste Catherine Bezard.

Artisanaux ou industriels : même résultat : c’est FAUX.

” le secret d’un bon pur jus réside dans la culture paysanne de fruits aux variétés gustatives et gourmandes‘ clame Renan Even à la tête de Sols et Fruits qui regroupe une centaine de producteurs. La plupart des industriels fabrique à partir de fruits abimés, ramassés mécaniquement et passés sous un pressoir écrasant peaux et pépins” ajoute t-il. Quant à ceux arrivant par bateau de l’autre bout du monde, ils risquent fort de contenir des épaississants, colorants, acidifiants et arômes.”

“Parole de fruiticulteur – Thierry Roy – producteur de fruits à Marmande – Notre jus c’est comme le bon vin “.

“Nous cultivons nos fruits en agriculture raisonnée, et transformons en jus, entre autres des variétés anciennes de pommes. Le jus de pommes, c’est comme le vin. Il faut sélectionner les fruits les moins sucrés, bien les assembler et les récolter à la main. On les trie, on les lave et on les hache manuellement en purée, et celle-ci passe au pressoir à paquets. Une fois pasteurisé, le liquide, monté à température, est versé chaud dans les bouteilles, capsulées et étiquetées dans la foulée. Sans aucun additif, ajouts de sucre ou arômes artificiels, notre jus nécessite 2 kg de pommes pour 1 litre, quand souvent l’industrie n’utilise qu’un seul petit kilo.

Découvrez l’article entier.

Où nous trouver ?

Particularité : Les bouteilles sont dans les rayons Fruits et Légumes comme nos fruits de saisons. À retrouver dans les CENTRE LECLERC de Charente-Maritime, région parisienne et SUPER U/HYPER U Bretagne

Contactez Ludivine HESRY

ludivine.hesry@sols-et-fruits.fr

0687310623

%d