Notre pur jus de pomme fermier : 1ère Médaille au concours général agricole 2023 pour l’initiative Gustatif & Solidaire.

Notre pur jus de de pommes fermier remporte la médaille de bronze ce mardi 28/2/2023 au Concours général agricole du Ministère de l’agriculture. Le concours se déroule actuellement au Salon International de l’agriculture (SIA) à Paris.

# Une belle reconnaissance et un repère du jus de fruits fermier de terroir : une identité marquée.

Reconnu depuis 10 ans sur les fruits et légumes d’exception, c’est la première année de lancement de notre gamme de purs jus de fruits fermiers du terroirs français. Le jus de pomme récompensé de Gustatif & Solidaire est « Aromatique et Gourmand ». Il est à base de pommes Chantecler et Goldrush.

« Le Goût avant tout et que les producteurs soient reconnus et justement rémunérés ». »

—Renan Even, fondateur de l’initiative

# Plein-feux sur le producteur Thierry ROY – basé à Marmande (Ferme de la Clavette)

Chaque producteur a sa mini unité de production à la ferme. Thierry élabore le jus avec soin selon un savoir-faire traditionnel avec les variétés de pomme de son verger. Ce modèle de production se reproduira chez d’autres producteurs Gustatif & Solidaire en France courant 2023/24.

# Un mode de distribution singulier : grande distribution et épicerie fine en rayon fruits et légumes.

Les bouteilles sont dans les rayons Fruits et Légumes comme nos fruits et légumes de saison. Chaque producteur a sa photo sur l’étiquette, garant de la qualité.

En savoir plus sur Gustatif & Solidaire – 10 ans d’existence.

Basée à Hennebont,, dans le Morbihan c’est une initiative bretonne éthique lancée en 2013 (10 ans déjà !) regroupant 109 petits producteurs français de fruits et légumes.

Son leitmotiv en rayon : des fruits avec du gout, de pleine terre, cueilli à maturité. Gustatif & Solidaire promeut le pur jus de fruits fermier.

Gustatif & Solidaire valorise le terroir français et la production notamment de fraises de pleine terre.

%d