La Ciflorette : “La fraise du satyre” par Pierre Perret

Dans les coulisses de l’émission « La table des bons vivants » sur Europe 1 avec Laurent Mariotte, petite leçon de pédagogie sur les goûts et les couleurs de la Fraise de pleine terre avec Renan Even et Nicolas Chabanne. Nous découvrons aujourd’hui que la couleur d’une fraise pleine terre ne définit pas son goût ! 

Pierre Perret et Renan Even Gustatif et Solidaire
Pierre Perret et Renan Even Gustatif et Solidaire

Pierre Perret, chanteur, a fait son choix : la Fraise Ciflorette, prénommée spontanément « La Fraise du satyre » l’a conquis. Sa charmante couleur rouge orangé a suffi pour le séduire. 

La Fraise Cléry de pleine terre produite par Jérôme Baud ainsi que la Fraise Ciflorette de pleine terre produite par Olivier Dumont présentées ici, sont cueillies à maturité.

Pierre Perret séduit par la fraise Ciflorette : “La fraise du satyre”

La couleur orangée de la Fraise Ciflorette n’a pas d’influence sur la maturité de la Fraise. Cela leur procure un goût et un parfum typique musqué et sucré.

Elles ne sont pas les seules à ne pas être dotée de ce rouge écarlate. Nous connaissons également la Fraise blanche, surprenante de par sa couleur mais aussi par son goût. 

La Cléry quant à elle, d’un rouge carmin, est signe d’une cueille à maturité.

Ne vous laissez plus tromper par leurs couleurs variées et leur goût unique ! 

Merci Pierre Perret pour votre poésie et votre soutien aux producteurs français.

%d